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Assemblée Générale de POP la Coop 2021

Chers actionnaires, chers coopérateurs(trices),

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à notre Assemblée Générale Ordinaire (AGO) qui sera, compte-tenu de la crise sanitaire, entièrement dématérialisée.

Cette AGO aura lieu le Mardi 22 juin 2021 à 18h30.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires à cette AGO de POP la Coop.

Comment participer et comment voter à l’AGO?

Compte-tenu de la crise sanitaire, nous utiliserons la plateforme Zoom  et vous recevrez une invitation par courriel avec le lien pour vous connecter à l’AGO.

Vous pourrez voter par voie électronique et pour ceux qui le désire par procuration ou par correspondance.

Pour le vote électronique, nous vous enverrons un courriel du service Balotilo qui vous permettra de voter de manière nominative dès le lundi 21 juin et jusqu’au mercredi 23 juin à 18h00.

Les formulaire de vote par procuration et correspondance sont disponibles dans la liste des documents préparatoires ci-dessous.

Comment ça va se passer concrètement ?

1/ Commencez par prendre connaissance des documents préparatoires ci-dessous.
2/ Après avoir pris connaissance des documents, nous vous invitons à poser vos questions sur les comptes 2020 et le rapport moral par mail à l’adresse suivante agpopcoop2021@poplacoop.fr. Nous nous efforcerons d’y répondre le plus rapidement possible.
3/ Dans les prochains jours, vous recevrez une invitation par courriel avec le lien pour vous connecter à la session Zoom de l’AGO.
4/ Vous pourrez voter par voie électronique dès le lundi 21 juin et jusqu’au mercredi 23 juin à 18h00 via le lien de vote personnalisé qui vous sera adressé le lundi 21 juin au matin par mail du service Balotilo.

Projet de résolutions

Vous constaterez que certaines demandes n’ont pas fait l’objet d’une résolution, soit qu’elles paraissaient relever davantage de la Constitution et/ou du Manuel du coopérateur (qui seront soumis, une fois finalisés, à un vote en AG), soit que leur formulation ne permettait pas de les traduire en résolution concrète, soit encore parce qu’elles étaient en contradiction avec le modèle holacratique de POP la Coop.

Vote de confiance

Ce qui nous est apparu comme une remise en cause par certains du mode d’organisation actuel de POP la Coop avec des Cercles autonomes, une Coordination et un président nous a d’ailleurs conduits à vous demander de confirmer votre attachement à ce mode d’organisation et votre confiance en l’équipe qui l’incarne.

Nous vous rappelons que les membres de la Coordination sont les coordinateurs de Cercles (un à deux par Cercle) ; lesquels coordinateurs sont élus par les membres des Cercles (pas forcément beaucoup de candidats car c’est du temps supplémentaire…). La Constitution en cours d’élaboration prévoit que le « mandat » d’un membre de la Coordination est d’un an (deux ans pour le président de POP la Coop), éventuellement renouvelable en l’absence de candidats.

Si cette confiance n’est pas votée, les membres actuels de la Coordination, ainsi que le président, cesseront immédiatement d’exercer leurs fonctions, charge à une nouvelle équipe d’élire un nouveau président et de proposer un autre modèle.

Documents préparatoires à l’Assemblée Générale du 22 juin

(Cliquez sur le nom du document pour le visualiser)

Posez vos questions sur les comptes 2020 et le rapport moral

Afin de fluidifier l’Assemblée générale, des questions pourront être posées d’ici le 22 juin sur les comptes 2020 et le rapport moral par mail à l’adresse suivante agpopcoop2021@poplacoop.fr. Nous nous efforcerons d’y répondre le plus rapidement possible.



Vous pourrez aussi poser des questions en direct par écrit pendant la plénière via un outil de tchat.
Toutes les questions seront compilées par les « Animateur.ice.s » de l’AG et nous tâcherons de répondre à chacune d’entre elle pendant la session.