Que s’est-il passé lors de l’Agora de Samedi 2 avril ?

L’Agora a eu lieu le samedi 2 avril de 15h à 18h à Marly le Roi

Après le point financier sur la marche des affaires au premier trimester (tout va bien mais attention à la trésorerie), nous avons évoqué l’élection des présidents de POP l’Assocation et POP la Coop. En effet, en juin, leur mandat arrivera à leur terme, et légalement la coopérative et l’association ne peuvent fonctionner sans ce poste.

Benjamin nous a expliqué en quoi consiste le rôle d’un Président et ce n’est pas compliqué : à part quelques signatures « officielles », son rôle est de déléguer et de travailler avec les membres des cercles à la vie de la coop !

Nhésitez pas à soumettre votre candidature !!

Nous avons eu également la primeur de l’annonce du concours Les 300 POPer’s ! (Plus d’information sur ce site à venir).

Lors de l’Agora, les participants ont décidé de vendre à la Conférence St Vincent 8,50€ les bons d’achats d’une valeur de 10€ que Robert va remettre aux familles marlychoises qui accueillent les réfugiés ukrainiens ou aux réfugiés s’ils ont un logement. Merci pour eux !

Enfin, nous avons échangé sur la gestion des créneaux et comment faciliter leur réservation pour les actifs. Plusieurs solutions ont été évoquées

  • Réorganiser l’offre de créneaux, la taille des équipes et leurs répartitions
  • Mettre en place des créneaux d’1h30
  • Ouvrir des « noctures » (19h00 à 20h30) un ou deux soirs par semaine
  • Organiser des parrainages

Pas de décision mais une enquête va être lancée.

La prochaine agora aura lieu le 18 juin.
C’est aussi la date de nos prochaines assemblées générales et extraordinaires de POP la Coop et POP l’Association.

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