Après l’atelier Abeilles Sauvages, les abeilles vous disent Merci ! 

Les participants ont pu découvrir l’incroyable diversité du règne des ABEILLES et de toutes les anecdotes qui leurs sont rattachées. Et non il n’y a pas que les abeilles à miel qui pollinisent les fleurs! Osmies cornues, bourdons, megachile coupeuse de feuille, xylocope…la liste est longue et très colorée concernant ces abeilles dites « solitaires ». 

Le partenariat avec les Dorloteurs d’abeilles pour cet atelier nous a permis de découvrir leur projet très engagé pour la préservation de ces espèces menacées par les activités humaines. Au travers de ces petites maisonnettes en bois, il est possible d’observer des espèces très variées et qui débordent de mignonnerie. La mise en place de tiroirs et de tubes d’observation permet de pouvoir observer toutes les phases de la vie de ces abeilles solitaires; de la ponte à l’éclosion des cocons. 

Enfin, les participants ont pu repartir avec un hôtel à abeilles solitaires qu’ils ont fabriqués eux-même ainsi qu’avec des sachets de graines mellifères et des cartes à plantées, généreusement offerts par les Dorloteuses d’abeilles. 

Rendez-vous début mars au jardin pour observer les premières abeilles solitaires de l’année!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.