- Sur cette page, vous trouverez les dernières versions des procédures et outils.
- sous ce lien, vous trouverez de petites vidéos explicatives sur les procédures et outils.
- sous ce lien, vous trouverez toutes les procédures concernant les badges des coopératrices.teurs.
À qui s’adresser ?
- Les adresses courriels. *2022/12
- Les cercles et leurs membres.
- Les redevabilités des cercles page locale
Gouvernance association et coopérative.
- Accueil des coopérateurs et visiteurs *2023/10 Les réunions d’information page locale
- Répondre aux questions. page locale
- Comment s’engager à POP la Coop ? 2023/01 Magasin collaboratif et participatif, propriété de ses clients.
- Formulaire de pré-inscription 2023/02 Permet au référent d’initier le processus de souscription d’un nouveau coopérateur.
- Tous les règlements d’inscription doivent être reçus sous forme de chèque.
- Adhésion à l’association (10 €) Adhésion et dons sont aussi possible par HelloAsso.
- Cotisation pleine à la coopérative (10 € x 10 = 100 €). Tarifs réduits possibles.
- Seconde cotisation d’un couple (10 €)
- Cotisation étudiants moins de 25 ans (20 €)
- Cotisation minima sociaux (10 €)
- Tous les règlements d’inscription doivent être reçus sous forme de chèque.
- Procédure de souscription. 2023/02
- Courriel d’accueil adressé à l’enregistrement de la souscription des parts dans Galette
- LE MANUEL DU COOPERATEUR. 2022/02 Ce manuel présente les droits et devoirs du coopérateur de POP la Coop.
- Les statuts de la POP : la coop 2020/06 ; l’assos 2020/12
- La Constitution de POP la Coop
Communication.
- Comment faire connaître POP la Coop ? *2022/11
- La messagerie instantanée SIGNAL utilisée par POP l’asso et Pop la Coop. *2024/02
- Facebook ; Instagram ; Site WEB ; écrire à la POP ;
- La diffusion automatique des lettres de la POP nécessitent une inscription (RGPD) :
- MercrediPOP -> écrire à mailto:popnews@poplacoop.fr
- POP l’Asso, le lien -> écrire à mailto:popnews@poplacoop.fr
Exploitation du magasin.
- Acceuil des coopérateurs.
- Scan du badge, oubli du badge, badge inconnu… *2022/11
- Les horaires du magasin.
- Manuel du référent.
- Le support de formation du référent 2023/02
- Vidéo de la formation (durée 30 minutes) 2023/02
- Manuel pour la caisse. 2023/03
- Bonnes pratiques pour le passage en caisse 2024/02 NOUVEAU
- Application d’une remise sur un produit 2023/01
- Consignes et récupération sans consigne 2024/08 NOUVEAU
- Produits vendus en vrac.
- Gestion des produits en vrac.
- Alimentaires
- Mise en rayon. 2022/11
- Non alimentaire
- La mise en rayon est réalisée exclusivement par un membre du service vrac.
- Alimentaires
- Guides de réception et gestion des produits
- Hygiène et sécurité
- Entretien ménager
- Surfaces de contact. 2021/08
- Nettoyage des réfrigérateurs. 2021/08
- Nettoyage des chambres froides.
- Entretien ménager
Modes d’emploi des matériels.
- Clefs
- Auto-laveuse. Karcher 2021/08
- Imprimante code à barres Toshiba (accueil) 2022/11
- Imprimante multi fonctions HP LaserJet Pro M102w (dont code à barres) (administration) 2019/01
- Imprimante noire avec fonction photocopieuse (administration)
- Réfrigérateurs
- Chambres froides
- Poubelles (tous déchets, emballages, compost)
- Palettes
- Volets roulants
- Tableaux électriques.
- Compteurs eau, électricité.